12/03/2015

+ 17,3% de croissance en 2014: 19,74 millions de passagers transportés

En 2014, Pegasus Airlines affiche encore d'excellents résultats avec 19,74 millions de passagers transportés, 28% de parts du marché domestique (vols intérieurs en Turquie) et 9,4% de parts du marché international pour un taux de remplissage moyen de 79,9% sur l'année. Pegasus se positionne très bien par rapport à la concurrence avec une croissance 1,5 fois plus rapide que la moyenne du secteur.

Pegasus Airlines, la compagnie low-cost leader de Turquie, affiche une croissance à deux chiffres cette année encore avec +17,3% de passagers transportés sur l'ensemble de ses vols, soit 19,74 millions de passagers en 2014 contre 16,82 millions en 2013. Sur ses vols domestiques (en Turquie), Pegasus a transporté 11,97 millions de passagers (soit +17% vs 2013) et 7,77 millions de passagers sur ses lignes internationales (soit +17,8% vs 2013). La compagnie affiche une croissance 1,4 fois plus rapide que la moyenne du secteur sur ses vols domestiques avec 28% de parts du marché enregistrés (contre 26,9% en 2013), et 1,5 fois plus rapide que la moyenne observée sur ses vols à l'international au cours de l'exercise 2014 (9,4% de parts de marché contre 9% en 2013).

Au réseau Pegasus Airlines se sont ajoutées 14 nouvelles destinations en 2014: Francfort, Madrid, Koweït, Hambourg, Bahreïn, Genève, Prague, Mineralniye Vody, Budapest, Sharm el-Sheikh, Hurghada, Lyon, Nice et Milan-Malpensa. Les vols Pegasus vers Sharm el-Sheikh et Hurghada, qui confirment les premiers pas de la compagnie sur le continent africain, sont déjà en opération. Aujourd'hui, Pegasus relie pas moins de 89 destinations dans 36 pays du monde dont 30 destinations domestiques situées sur l'ensemble du territoire turc et 59 destinations internationales.

Sertaç Haybat, DG de la compagnie, a commenté les résultats d'exercice de la compagnie sur l'année écoulée: "En 2014, Pegasus a continué sur la même lancée en confirmant sa croissance en terme de parts de marché comme au cours des précédentes années d'exercice, soit 28% de parts de marché sur les vols domestiques et 9,4% sur les vols internationaux. Notre objectif pour 2015 est de confirmer cette croissance grâce à notre flotte de 55 appareils qui continue à s'agrandir et grâce aux nouvelles destinations qui étofferont notre réseau."

LA PRODUCTIVITÉ, UN ENJEU EN 2014

Le réseau Pegasus s'élargit rapidement avec l'ajout constant de nouvelles destinations. Grâce à sa flotte jeune et moderne, la compagnie low-cost leader de Turquie permet à ses millions de voyageurs de parcourir le monde à des tarifs les plus avantageux possibles. Tout en continuant à offrir un panel de services qui permettent aux passagers de personnaliser leur expérience de vol à bord, Pegasus met tout en oeuvre pour maximiser sa productivité. En 2014, Pegasus a opéré 133.300 vols avec une moyenne de 148 passagers à bord. Avec 235.989 heures de vols opérées par la flotte Pegasus, chaque appareil de la compagnie a effectué une moyenne de 12,6h de vol/jour. La capacité en terme de sièges au kilomètre offerts sur l'ensemble des vols Pegasus est passée à 24,378 millions soit +20,9% en 2014.

Contactez-nous ou RDV sur www.flypgs.com pour plus d'informations.