29/04/2015

Pegasus 5 Year Anniversary

Pegasus vole à la conquête du monde. Pegasus Airlines fête les 5 ans de ses lignes quotidiennes en France.

Compagnie aérienne low-cost leader en Turquie, Pegasus Airlines, est le premier groupe aérien privé du pays.

Créée en 1990, rachetée par Esas Holding, elle fête les 5 ans de l’ouverture de sa ligne Paris Orly-Istanbul et l’ouverture de sa cinquième ligne en France. Elle réalise ainsi la croissance la plus rapide des 25 principales compagnies d’aviation européennes. Une réussite incroyable pour la compagnie qui a inauguré son premier vol avec seulement deux avions.

Depuis  5 ans, Pegasus Airlines a transporté 1,6 millions voyageurs au départ de France.

Une bonne implantation en France depuis 5 ans : 1,6 millions de voyageurs français transportés

Ouverte en 2010, la ligne quotidienne Paris-Orly Istanbul a été doublée en 2012 et propose un aller simple à partir de 70,99 euros TTC.

Depuis 5 ans, la compagnie a complété sa présence en France avec trois vols hebdomadaires au départ de Marseille-Provence et Lyon-St Etienne. Un 4ème vol hebdomadaire complète aujourd’hui l'offre estivale pour les villes de province à des prix défiant toute concurrence : un aller simple vers Istanbul à partir de 64,99  euros TTC depuis St Etienne et 66.99 euros TTC depuis Marseille.

Un nouveau vol est lancé de LYS-LYON le 29 mars 2015, puis deux nouveaux vols au départ de Lyon St Etienne et de Nice seront lancés le 22 mai 2015. Seront désormais accessibles au départ de France les destinations internationales comme Beyrouth, Tel Aviv et Dubaï ainsi que les villes d’Izmir, Antalya et Ankara.

Une croissance à deux chiffres

Avec plus de 88,96 millions de passagers, Pegasus Airlines a transporté plus de passagers qu'aucune autre compagnie aérienne privée en Turquie, entre 2005 et 2014.

19, 74 millions de passagers en 2014 dont 7,7 millions à l’international.

Quelques chiffres indiquent une croissance exceptionnelle en 2014

+17,8% de croissance annuelle des vols internationaux

+17%de croissance annuelle des vols intérieurs

Soit une croissance 1, 5 fois plus rapide que la moyenne enregistrée sur le secteur

3,1 milliards Livres Turques (TL) de recettes en 2014, soit +29% de croissance sur l'année précédente

Le résultat net de la compagnie a augmenté de 62% et atteint 143,3 millions Livres Turques

Une large desserte internationale

91 destinations dans 37 pays sont accessibles en vol régulier dont 60 à l’international et 31 en vols intérieurs. Les lignes Dubaï, Chypre, Beyrouth, Sharm el-Sheikh, Hurghada, Moscou ou encore Tel Aviv ont été récemment ouvertes et sont accessibles depuis la France via le réseau Pegasus. Au total: 14 nouvelles destinations ont été ouvertes sur l’année 2014. Le réseau s’étendra en mai 2015 à Gatwick , Oslo, Koutaïssi en Gerogie et à Kastamonu en Turquie.

Au regard de ces performances constantes des années antérieures, l'Official Airlines Guide (OAG) a décerné à Pegasus, le titre 2011, 2012 et 2013 de compagnie d'aviation ayant la croissance la plus rapide parmi les 25 principales compagnies d'aviation européennes (en termes de capacité).

Une flotte jeune et moderne

Avec 58 appareils dont l'âge moyen est de 4,8 années, la flotte est la plus jeune de toute la Turquie depuis 2010. Elle affiche 80% de taux de remplissage et un taux de ponctualité de 84%.

Face à sa croissance extraordinaire, la compagnie aérienne a passé commande pour  100 appareils A320neo et A321neo*. D'une valeur de 12 milliards USD, il s'agit de la plus importante commande de toute l'histoire de l'aviation civile turque. Cette commande historique est au cœur de la stratégie "Vision 2023" de Pegasus qui souhaite créer la "Flotte de l'avenir".

La livraison du 1er appareil AIRBUS est attendue pour le second semestre 2016 et l'ensemble des A320/1 neo rejoindra la flotte Pegasus d'ici à  2022.

* 75 confirmés et 25 en option

Rendez-vous sur www.flypgs.com pour plus d'informations.