22/02/2016

PEGASUS AIRLINES NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL

À compter du 18 mars 2016, Mehmet Tevfik Nane prend les fonctions de Directeur Général de Pegasus Airlines, à la suite du départ de son prédéceseur Sertaç Haybat. Ce dernier conserve ses responsabilités au sein du Conseil d’Administration de Pegasus.

Ali Sabanci, Président du Conseil d’Administration a commenté: “Sertaç Haybat a apporté une contribution significative à chacun des membres de la famille Pegasus; il a pris part à l’ensemble des décisions majeures de la compagnie et permis, de ce fait, à la marque Pegasus de s’imposer comme un acteur majeur du secteur de l’aérien. La famille Pegasus a accompli de beaux succès au fil de ces dernières onze années sous la direction de Sertaç Haybat qui a engagé une stratégie de développement durable, sur le long terme, grâce à laquelle Pegasus a multiplié les nombreux succès. Pegasus compte aujourd’hui parmi les grands acteurs de la société turque. Au nom de la famille Pegasus, je lui adresse notre immense gratitude.

Le plan de développement de la compagnie reste inchangé pour la période à suivre et nous continuerons à rester en tête des évolutions de l’industrie de l’aviation.

Mehmet Tevfik Nane prendra ses fonctions en tant que nouveau Directeur Général de la compagnie le 18 mars 2016. Bienqu’un nouveau visage dans le secteur de l’aérien, il a déjà remporté de très belles victoires dans nombre de secteurs compétitifs avant de nous rejoindre.

Au nom de la famille Pegasus, je remercie de tout coeur Sertaç Haybat et souhaite un chaleureux accueil à Mehmet Tevfik Nane ainsi que de nombreux succès dans ses nouvelles fonctions.”

Mehmet Tevfik Nane a rempli les fonctions de Directeur Général et Président du Comité Exécutif de CarrefourSA de juin 2013 à février 2016. De 2000 à 2005, il était le Vice-Président du Conseil d’Administration de Teknosa dès son entrée au sein de la compagnie avant d’en devenir le Directeur Général et Président du Conseil d’Administration. Entre 1997 et 2005, Mehmet Tevfik Nane a occupé de nombreux postes à responsabilité au sein du groupe Sabanci, celui de Vice-Président plannification, développement et projets, Directeur d’exploitation du groupe et Secrétaire Général de H.Ö.Sabanci Holding. Au cours de la période antérieure à 1997, il a occupé de nombreux postes au sein du secteur bancaire à Türkiye Emlak Bankasi, Demirbank et Demir Investment.

Mehmet Tevfik Nane a obtenu son diplôme de premier cycle en Relations Internationales, à l’Université Bogazici d’Istanbul. Il a obtenu son master en Economie, Banque et Finances Internationales à l’Université Heriot-Watt d’Édinbourg et participé au programme de gestion avancé (AMP – Advanced Management Program) à la Harvard Business Scholl (HBS) en 2013.