09/03/2016

Pegasus augmente son bénéfice net de 34% en 2015

A l’annonce de ses résultats financiers pour l’exercice 2015, Pegasus Airlines affiche un chiffre d’affaires de 3,49 milliards TL, soit une croissance annuelle de 13%. L’EBITDAR (Bénéfice avant intérêts, impôts sur les bénéfices, amortissement et loyer) enregistre une progression de 13% sur l’année. Même croissance côté trafic avec 22,34 millions de passagers transportés, soit +13% en 2015.

Pegasus Airlines annonce des résultats financiers positifs pour 2015: 34% de croissance enregistrée pour le bénéfice net qui atteint 182,4 millions TL (Livres Turques) et une progression annuelle de 13,2% côté trafic avec 22,34 millions de passagers transportés sur l’année.

Pegasus enregistre une croissance de 14,5% en terme d’offre de sièges, soit une capacité de 28,26 millions pour un taux moyen de remplissage de 79% en 2015. La compagnie à bas coûts turque a transporté un total de 22,34 millions de passagers (+13,2%) dont 13,81 millions sur ses vols intérieurs (+15,4%) et 8,52 millions sur ses lignes internationales (+9,8%). Pegasus enregistre une croissance 1,1 fois plus rapide que la moyenne du secteur en Turquie sur ses vols intérieurs (28,3% de parts de marché) et 2,1 fois plus rapide que la moyenne du secteur sur ses vols internationaux (9,8% de parts de marché).

Sertaç Haybat, Directeur Général de Pegasus Airlines a commenté ces résultats financiers: “En 2015, Pegasus enregistre une nouvelle croissance à deux chiffres malgré un contexte plutôt difficile, entre la stagnation de l’économie européenne, les évolutions géopolitiques ou encore les derniers événements malheureux qui ont touché Istanbul. Nous avons malgré tout augmenté nos parts de marché, en continuant sur la même lancée que les années précédentes avec une croissance 1,5 fois plus rapide que la moyenne du secteur. Nous avons transporté 22,34 millions de passagers en 2015 en leur donnant toujours les moyens de diversifier leurs expériences de voyage et de voler à moindre coût.

En 2016, nous espérons pouvoir confirmer notre progression en élargissant notre réseau de destinations, notamment grâce à la livraison des nouveaux appareils qui vont rejoindre notre flotte existante. La livraison des 100 Airbus A320 Neo commandés l’an dernier devrait commencer très prochainement. En 2016, le message que nous souhaitons délivrer à nos passagers est de continuer à voler aussi souvent qu’ils le souhaitent en profitant de nos meilleurs tarifs, en ne payant que pour ce dont ils ont besoin, sans coûts superflus.”

En 2015, Pegasus Airlines a ajouté cinq nouvelles destinations à son réseau international: Erbil, Kutaisi, Londres Gatwick, Oslo et Zaporizhia, ainsi que trois nouvelles destinations sur son réseau national turc: Kars, Kastamonu et Oru-Giresun. Pegasus dessert aujourd’hui 33 destinations en Turquie et 70 à l’international, soit un total de 103 destinations dans 40 pays.