06/05/2015

Pegasus Bilan 1er trimestre 2015

Pegasus Airines a transporté 4,52 millions de passagers au premier trimestre 2015

Pegasus Airlines enregistre au premier trimestre 2015 une hausse de trafic de +10,8%, soit un cumul de 4,52 millions passagers transportés sur cette période. Un chiffre en net augmentation grâce au réseau de 89 destinations proposé au lieu de 80 à la fin du 1er trimestre 2014. La compagnie aérienne low-cost leader en Turquie assure désormais 28% des vols domestiques en Turquie et 12,3% des vols internationaux.

Londres, le 1er mai 2015 – Selon « Public Disclosure Platform's » (KAP) et si l'on s'en réfère à la période de janvier à mars 2015, la croissance de la compagnie Pegasus Airlines est toujours à 2 chiffres.

Durant le 1er trimestre 2015, Pegasus Airlines a transporté un total 4,52 millions de passagers (+10,8%) et disposait d'une capacité de 5,81 millions de sièges. Une hausse de 12,1% comparée à l'an dernier sur la même période. La répartition s'effectuant de manière suivante : 2,86 millions de passagers (+9,9%) sur les vols domestiques et 1,65 millions de passagers (+12,4%) sur les vols internationaux.

Depuis le 30 avril 2015, Pegasus dessert 60 destinations à l'international et 31 destinations intérieures (vols domestiques), soit un total de 91 destinations dans 37 pays. Le taux de remplissage moyen durant le 1er trimestre 2015 a atteint 81,4% sur les vols nationaux et 72,3% sur les vols internationaux ; la moyenne globale se situant à 77,8%.

La part de marché de Pegasus en matière de vols domestiques, est passée de 27,5% à 28% d'une année sur l'autre (réf. 1er trimestre). Sa pénétration sur le marché international est passée de 11,6% à 12,3% ; soit une moyenne de 21,9% contre 21,3%.

Pegasus continue son développement en 2015

Sertaç Haybat, Directeur Général Pegasus Airlines, a commenté ces résultats : “Après une année de croissance constante en 2014, nous avons terminé l'année avec un résultat à deux chiffres et 2015 s'inscrira vraisemblablement dans la même lignée. Selon la direction générale turque des autorités aéroportuaires (State Airports Authority), le nombre de passagers traité par le secteur aérien en Turquie a augmenté de 7,7% pendant le 1er trimestre 2015 ; période durant laquelle nous avons enregistré une hausse de 10,8%. Nous sommes l'uns des acteurs les plus dynamiques du marché de l'aviation en Turquie et à ce titre, nous sommes ravis de pouvoir transporter nos passagers à travers le monde à des tarifs très compétitifs.”

Pegasus Airlines, Janvier–Mars / Résultat des Trafics

Total                                                                                                                    2015       2014    % Change

Nombre de passagers transportés (millions)                                              4.52        4.08       10.80%

Nombre de sièges (millions)                                                                            5.81        5.18       12.10%

Taux de remplissage (millions)                                                                       77,80%  78,70%   -0,9%*

Atterissage                                                                                                          31,302   27,880  12.30%

Atterissage / passager                                                                                     144           146         -1.30%

Siège disponible / kilomètres (millions)                                                       5.645      4.807     17.40%

Nombre de destinations prévues                                                                   89            80           11.30%

* représente l'évolution en pourcentage

Rendez-vous sur www.flypgs.com pour plus d'informations.