01/02/2016

Pegasus confirme sa croissance en 2015 : 22,34 millions de passagers transportés

Avec 22,34 millions de passagers transportés en 2015, Pegasus Airlines affiche une nouvelle croissance à deux chiffres, soit +13,2% par rapport à 2014. En 2015, Pegasus a transporté 13,81 millions de passagers sur ses vols domestiques (en Turquie) et 8,52 millions sur son réseau international.

PARIS – (01 février 2016) Pegasus Airlines, le leader turc des vols à bas coûts, annonce un bilan positif pour l’exercice 2015. Pegasus a connu une belle croissance côté trafic avec 22,34 millions de passagers transportés, soit une progression de 13,2% en un an. Sur son réseau domestique (turc), Pegasus affiche une croissance de 15,4% avec 13,81 millions de passagers transportés en 2015. 8,52 millions de passagers ont choisi Pegasus pour rejoindre l’une des destinations du réseau international de la compagnie, soit une progression de 9,8% en 2015. Grâce à une croissance enregistrée 1,1 fois plus rapide que la moyenne du secteur en Turquie sur les vols intérieurs, Pegasus accroît sa part du marché national évaluée à 28,3%. Sur les vols internationaux, Pegasus enregistre une croissance 2,1 fois plus rapide que la moyenne des compagnies aériennes turques et augmente de fait ses parts de marché, soit 9,8% en 2015.

L’offre Pegasus progresse de 14,7% (mesurée en Sièges Kilomètres Offerts), elle atteint 27,969 en 2015. Pegasus enregistre 274.923 heures de vol (block hours) effectuées sur l’année et un taux moyen de remplissage de 79%.

Directeur Général de Pegasus Airlines, Sertaç Haybat a commenté ses résultats : «Bien que l’année ait apporté son lot de challenges suite aux questions liées à la gestion du trafic aérien ou au climat géopolitique notamment, nous la concluons sur un bilan positif et avons servi plus de 22 millions de passagers. En passant le cap des 20 millions de passagers pour la première fois en 2015, Pegasus franchit une nouvelle étape. Au nom de l’ensemble de la Famille Pegasus, je tiens à remercier sincèrement l’ensemble de nos passagers qui en choisissant Pegasus nous permettent de confirmer notre croissance malgré un contexte moins favorable en 2015. En 2016, nous parions sur une nouvelle croissance grâce notamment aux nouvelles destinations qui devraient s’ajouter à notre réseau actuel et nous permettre de transporter toujours plus de passagers en leur offrant encore plus de vols à des prix abordables. »

Selon les données officielles communiquées, du 1er janvier au 31 décembre 2015, Pegasus a opéré 90.010 vols sur son réseau national et 62.203 vols vers l’ensemble de son réseau international, soit une progression de 14,2% sur l’année pour un total de 152.213 vols.

En 2015, Pegasus Airlines a ajouté Erbil, Kutaisi (Géorgie), Londres Gatwick, Oslo et Zapoijya (Ukraine) à son réseau international, ainsi que Kars, Kastamonu et Ordu-Giresun à son réseau national. Pegasus relie aujourd’hui 103 destinations dans 40 pays dont 33 en Turquie et 70 dans le reste du monde.

Pour plus d’informations sur les vols: www.flypgs.com

×
Effectuez votre enregistrement en ligne et évitez les files d'attente à l'aéroport
Remplissez les champs ci-dessous pour vous enregistrer en ligne
Délai d'enregistrements nécessaires pour chaque aéroport.
ENREGISTREMENT EN LIGNE
Remplissez les champs ci-dessous pour vous enregistrer en ligne
Havalimanları Online Check-in Uygunlukları
Sélectionnez une ville ou un aéroport

PNR Numarası ve E-Bilet Nedir?

Quel est votre référence de réservation (PNR) ?

PNR est, en anglais, l'abréviation de Passenger Name Record. Il est plus souvent appelé référence de réservation. Celle-ci vous est adressée lorsque vous réservez ou payez un billet sur internet. Il est composé de numéros et de lettres. Vous pouvez utiliser cette référence pour imprimer votre billet à l'aéroport ainsi que pour modifier ou annuler votre billet. En résumé, il s'agit du moyen le plus simple d'accéder aux informations de votre vol.

Votre référence de réservation (PNR) vous est envoyée par e-mail lorsque vous achetez un billet en ligne.

E-Bilet Nedir?

E-Bilet numaranız, E-Faturanız da belirtilen PC12345 ile başlayan belge numarasıdır. Bilet işlemlerim menüsünden ödeme ayrıntıları altından detaylı görüntüleyebilirsiniz

Rappel

Vous devez mettre à jour votre navigateur et en installer une version plus récente afin de profiter au mieux de Flypgs.com.